Actualité de Pascal REGNAULD

cicatrices de guerreNotre ami Pascal Regnauld vient de participer à l’album « Cicatrices de guerre » édité par les éditions de la Gouttière. Pascal met en scène des soldats dans des corps de rats pour évoquer la guerre souterraine sur un scénario de Francis Laboutique avec qui il avait déjà collaboré pour Canardo.
22 auteurs de bande dessinée picards écrivent et dessinent sur la Première Guerre mondiale. Réalistes ou décalés, muets ou dialogués, ces courts récits d’une qualité exceptionnelle nous parlent des petites guerres que les uns et les autres vivent à l’intérieur de la ‘‘Grande’’. Ces travaux font l’objet d’une publication aux éditions de la Gouttière, et l’ouvrage sort en avant-première à l’occasion de l’exposition.
Le collectif Cicatrices de guerre(s) sera mis à l’honneur à l’Historial de la Grande Guerre à Péronne, par le biais d’une exposition.

Exposition du 11 novembre au 14 mars 2010 : Cicatrices de guerre(s) – Histoires courtes en bande dessinée à l’ Historial de la Grande Guerre – Musée 14-18 de Péronne dans la Somme.
Toutes les infos sur le site de l’Historial

cicatrices regnauld

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :