Performance « zoo »

Zoo est une oeuvre mythique de la bande dessinée actuelle. Une « BD  d’émotion » !

Vingt ans de rencontre entre le scénariste et le dessinateur ont donné un tryptique unique en son genre. C’est maintenant une rencontre entre les auteurs et des spectateurs, autour d’une respiration commune.
Asseyez-vous, ouvrez vos yeux, vos oreilles, mais aussi votre coeur. Car nulle fable ou chronique quotidienne vous seront contées ici mais bien cette histoire unique qu’est l’histoire de ZOO.
Anna, blessée au plus profond de son âme, arrive de sa Sibérie et rencontre Manon, tout à la fois enfant femme et animal, Buggy, le sculpteur animalier hyper sensible et Célestin, le médecin propriétaire du lieu. Elle restera toute sa vie avec eux et se reconstruira dans ce lieu si particulier ; le Zoo de Célestin.
Deux heures durant, c’est toute l’Humanité qui vous est présentée à travers la rencontre de ces quatre personnages. Des émotions vraies, de la joie à la tristesse, jalonnent le récit.

Pendant que Philippe Bonifay – comédien et scénariste – nous conte cette histoire qui commence à l’orée de la première guerre mondiale, Frank dessine en direct une fresque monumentale. Joachim, le musicien, accompagne les deux artistes. Le Zoo de Célestin et ses animaux s’animent sous vos yeux, les émotions nous gagnent.
Le destin d’Anna nous sert de fil rouge. Elle est persuadée d’avoir perdu son âme et, jusque dans les tranchées de la grande guerre, elle ira, marquée par ses croyances.

A venir découvrir le Jeudi 1er avril 2010 à la salle des Fêtes d’Hautvillers à 19h.
Venez nombreux !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :